Le film

Le film raconte la vie du célèbre mannequin parisien des années 1950, la muse de Christian Dior — Alla Ilchun. Cette belle femme orientale est devenue l’icône de la maison Dior, malgré les difficultés de sa vie d’immigrée. Kazakhe par son père et russe par sa mère, Alla a provoqué une vraie révolution dans le monde de la mode, en devenant l’un des premiers mannequins aux traits asiatiques sur les podiums européens des années d’après-guerre.

Le film reconstitue, petit à petit sa vie et sa carrière singulière à l’aide des images d’archives, des photos rares des défilés, des archives familiales de son fils unique Marc de Dulmen, des interviews des historiens de la mode — Alexandre Vassiliev, Jean-Noël Liaut et des représentants des maisons de mode Dior et Yves Saint Laurent.

Comme un fil rouge au travers de la vie d’Alla, des hasards et des coïncidences mystiques accompagnent le procès de la réalisation du film, comme si l’arouakh (l’esprit spirituel en Kazakh) d’Alla nous menait et dirigeait vers l’indice de son mystère…

Tout commença par une trouvaille incroyable de M. Berlin Irishev – du portait d’une mystérieuse inconnue dans une brocante parisienne…

ALLA – ВОСТОЧНАЯ ЖЕМЧУЖИНА DIOR

ALLA – UNE PERLE D’ORIENT CHEZ DIOR

ALLA – UNE PERLE D’ORIENT CHEZ DIOR

《迪奥的东方女神》